Information par affichage électronique

L’information par affichage électronique en temps réel permet d’avertir la population qui transite sur l’axe RD 73 dans le sens Bourges / Trouy à hauteur de la mairie annexe.

Nous avons nécessité et obligation de mettre en œuvre tous les moyens d’information et de prévention.

Les alertes régulières adressées par le service de la préfecture et de la sécurité civile nous parviennent par mails et sur nos portables à la dernière minute, le soir, les weekend sans possibilité de répercuter ces informations avec efficacité et coût abordable.

Cet affichage portera à la connaissance des utilisateurs de cet axe des alertes, des messages de prudence et des événements citoyens et de civisme.

La programmation différée, le défilement, la période d’extinction, peuvent être modifiés. Le temps pour nos services de prendre parfaitement connaissance de toutes les possibilités, ce qui ne saurait tarder et l’information passera.

A noter que 80 % de notre population active passe dans ce sens (sur 5000 véhicules par jour) au moins une fois par jour. Nous estimons que 50 % de la population active du bourg emprunte cet axe. Le bouche à oreille fait le reste.