Journée du patrimoine à Trouy

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, la Municipalité de Trouy a souhaité ouvrir les portes du Château «Rozé» aux habitants car ce bâtiment remarquable est entré dans le patrimoine communal depuis 2 ans.

A elle seule, cette propriété ancienne évoque une grande partie de l’histoire de la cité. Le bâtiment, situé au cœur du village, est édifié sur des fondations encore plus anciennes.

L’emprise de l’ensemble de la propriété comprend un bâtiment développé de 800 m2, un parc de 2,4 hectares, un bois classé d’environ 9 hectares et une prairie de plus de 4 hectares.

Voilà un site magnifique, véritable écrin de verdure pour le bien de tous.

Une de nos conseillères municipales, Madame Natalie Berniot, s’est attachée, depuis fin 2015, à reconstituer l’histoire des différents propriétaires au cours des époques successives et à réaliser les supports d’une exposition très riche.
Ce travail de très grande qualité a été récompensé par le succès de cette première journée du patrimoine organisée le dimanche 17 septembre 2017, puisque ce sont plus de 200 visiteurs, voire 250, qui sont venus découvrir la propriété et l’exposition.

Guidés par deux adjoints, les visiteurs ont apprécié cette rencontre avec l’histoire de leur ville.
Depuis cette acquisition, nos services et nos élus se sont consacrés à la sécurisation des lieux tant du parc que du bois et du bâtiment.

Les travaux, l’entretien et la réflexion vont se poursuivre pour valoriser ce site dont les portes vous seront certainement à nouveau ouvertes dans le cadre des prochaines journées du patrimoine.
Merci aux habitants, agents municipaux et élus qui ont contribué au succès de cette journée.

D .A.B. (distributeur de Billet) | Accueil | Mairie | LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE | Vie Pratique | Urbanisme | Economie | Vie Associative et Manifestations | Enfance - Scolaire - Génération | Environnement | informations | DOCUMENTS D'INFORMATIONS