Bilan de la saison informatique 2011-2012

Dernièrement, Roland Goguery, Maire-adjoint au développement durable, accompagné des deux formateurs bénévoles Jean-Mary Monnoir et Christophe Vin-Datiche, avait convié tous les trucydiens qui avaient suivi les cours informatiques de novembre 2011 à juin 2012 pour dresser le bilan de la saison et aborder les perspectives de travail pour l'année prochaine.

Deux séances d'initation informatique et à la découverte d'internet ont été proposées aux personnes débutantes ainsi que deux ateliers photos pour celles plus aguerries.

Ces cours se déroulaient le jeudi à partir de 18 h 15 dans la salle dédiée du centre de loisirs.
Toutes les sessions étaient représentées pour au moins une personne, ce qui a permis des échanges fructueux.
A noter également qu'elles ont permis à des trucydiens de lier des contacts entre eux, certains s'apercevant dans des manifestations ou dans les commerces mais ignorant qu'ils habitaient sur la même commune.

Il a été convenu de débuter la prochaine saison par des séances de perfectionnement, que ce soit en informatique ou en photo.

Tous les participants ont à nouveau souligné la gentillesse et la disponibilité des deux formateurs qui dispensent leur savoir sur la commune depuis maintenant trois ans, à raison d'une séance par semaine. Ces derniers aimeraient bien que d'autres formateurs se joignent à eux pour pouvoir proposer d'autres modules.

Pour tous renseignements et inscriptions, téléphoner au 02 48 64 78 13.

La réunion s'est clôturée par le traditionnel verre de l'amitié en trinquant aux vacances.