Dispositif ‘‘mobilité et secours’’

Le Département s’engage en partenariat avec l’ UDSPC (Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Cher) pour l’avenir des jeunes et crée le dispositif ‘‘Mobilité et Secours ‘’ (une aide à une mobilité citoyenne).

Ce dispositif s’adresse à tous les jeunes de 16 et 17 ans, domiciliés et inscrits dans une auto-école du Cher pour passer le code de la route.

Trois obligations conditionnent l’octroi de cette aide de 150 euros versée par le Département du Cher :

- l’inscription obligatoire dans une auto-école du département du Cher ;
- l’obtention du code de la route ;
- la participation à une session d’initiation aux gestes qui sauvent dispensées par L’UDSPC.

Cette aide trimestrielle s’organise par session. La première session a lieu entre le 1er octobre et le 12 décembre.

Plus d’informations sur http://www.departement18.fr/Mobilite-et-Secours

reglement.pdf réglement.pdf  (656.52 Ko)
partie_a_conserver.pdf partie à conserver.pdf  (241.96 Ko)
partie_a_envoyer.pdf partie à envoyer.pdf  (166.02 Ko)