Elections municipales 2020 : modification de la liste éléctorale

Lors du scrutin des dernières élections européennes le 26 mai 2019, certains électeurs ont signalé des erreurs d’état civil sur leur carte électorale (nom, prénom ou date de naissance erronés).

Nous informons que le service électoral de la mairie ne peut procéder à ces rectifications depuis la mise ne place du répertoire électoral unique, géré par l’Insee.

L’électeur né en France (hors Nouvelle Calédonie et Wallis & Futuna) doit effectuer par lui-même la correction de son état civil.
Un service en ligne est disponible sur le site service-public.fr à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454

Si l'électeur est né à l'étranger, en Nouvelle-Calédonie ou à Wallis-et-Futuna, il peut opérer sa demande de modification en mairie, qui sera chargée de le signaler directement dans le répertoire électoral unique. L'électeur peut aussi s'adresser directement à sa caisse de sécurité sociale

Seule la correction du nom d’usage incombe à la mairie.

Dans ce cas, l’électeur doit informer le service électoral de la mairie du changement à opérer (exemple : reprise du nom de jeune fille en cas de divorce, ou erreur d’orthographe sur le nom d’usage).

Les changements d’adresse survenus au sein de la commune doivent être signalés en mairie pour rectification sur la liste électorale.
Attention : certains changements d’adresse peuvent entraîner un changement de bureau.

Tout électeur concerné par ces rectifications est invité à suivre ces dispositions au plus tard le 21 février 2020, dans le cadre des élections municipales.
Les signalements en mairie doivent être faits par écrit, de préférence par mail à l’adresse mairie@ville-trouy.fr.

RAPPELS :

Les électeurs peuvent s’inscrire sur la liste électorale afin de voter aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020, au plus tard le 7 février 2020.

Elections