Influenza aviaire : élévation du niveau de risque

influenza_arrete_1.pdf influenza arrêté.pdf  (138.48 Ko)
influenza.pdf influenza.pdf  (782.56 Ko)
Face à la progression du nombre de foyers d'influenza aviaire sur le territoire national, le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire a décidé de passer la France au niveau de risque élevé (cf ci-joint l'arrêté ministériel du 8 novembre 2022 qualifiant le niveau de risque en matière d'influenza aviaire hautement pathogène).

Il en résulte pour l'ensemble des communes du département du Cher, un ensemble de mesures de prévention que vous trouverez déclinées dans le communiqué de presse ci-joint et notamment :
- la mise à l'abri de toutes les volailles sur tout le territoire métropolitain
- l'interdiction de rassemblement de volailles sur tout le territoire métropolitain
- l'obligation de bâcher les camions transportant des palmipèdes de plus de 3 jours.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le lien suivant : https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-les-mesures-de-biosecurite-pour-les-operateurs-professionnels-et-les-particuliers