Le Relais Assistantes Maternelles 'Pomme d'Api'

1 Allée des Anémones à TROUY 18570

Tél. 02.48.64.78.78
corinne.gatimel@ville-trouy.fr

Ce service, en direction des enfants et des familles, est entièrement GRATUIT.

L'ACCUEIL ADMINISTRATIF

Mme Corinne GATIMEL est à l'écoute des assistantes maternelles et des parents pour répondre aux questions administratives (contrat, avenant, mensualisation,....) . Elle peut vous recevoir EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

- le lundi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h
- le vendredi de 8h30 à 12h

Le Relais accompagne les assistantes maternelles et les parents dans leur rôle respectif de salarié et d’employeur , en apportant :

- une information actualisée dans le domaine législatif, juridique et financier,;
- un soutien technique aux démarches administratives (contrat, rémunération, congés payés, fin de contrat, etc.…) ;
- une aide à la professionnalisation des assistantes maternelles.

Si vous recherchez une assistante maternelle, le Relais peut vous fournir la liste des assistantes maternelles de notre commune. Elle est disponible au Relais mais peut égallement vous être transmise par courrier ou par mail.

Documents à télécharger ci-dessous :

convention_collective.pdf convention collective.pdf  (593.02 Ko)
contact__mai_2016.pdf contact_ mai 2016.pdf  (706.33 Ko)

Calendrier des vaccinations

Depuis le 1er juin 2018, 11 vaccins sont obligatoires pour les enfants nés à compter du 1er janvier 2018. La réalisation de ces vaccinations est exigée pour l'entrée dans toutes les collectivités d'enfants depuis le 1er juin 2018.

MATINEES D'ANIMATION

Les lundis et vendredis matins de 9 h à 11 h.

Mme Christine Dutaut propose aux assistantes maternelles et aux enfants des activités variées (activités manuelles, contes et histoires, éveil musical,...).

Les parents peuvent également assister à ces matinées.

Dis, tu nous racontes une histoire Christine !!

LA FETE DE FIN D'ANNEE 2018 !

Vendredi 29 juin, sous un soleil radieux, le Relais Pomme d'Api a accueilli 70 personnes (15 assistantes maternelles, 43 enfants de 0 à 3 ans et une dizaine de parents) pour fêter la fin de l'année scolaire autour d'un café !! Ce moment convivial a été apprécié de tous !

Les jeux d'extérieur, toboggans, bacs à semoule, jeux d'eau ont fait le plaisir des enfants.

Puis les interventions de 2 animatrices de l'association Amusetvous pour des activités de Face painting et sculpture en ballon ont ravi petits et grands !

FETE DU RAM 2019

Tout le monde s'amuse autour de petits ateliers jeux et gym pour petits et grands !!

Ce matin, spectacle de marionnettes !

Poisson d'Avril

Un peu de peinture et beaucoup d'application, et voici un joli poisson !

ACTIVITE DU VENDREDI MATIN

Escaliers, tunnels, piscine à balles, toboggan, ballons, chevaux à bascule, trotteurs, .....attendent nos petits bouts chaque vendredi matin !
Et c'est avec beaucoup de plaisir que les bambins retrouvent cette salle où ils peuvent s'amuser sous le regard attentif de leurs assistantes maternelles !

Ecologie !!!

De grands cartons deviennent de supers jeux !!

JOYEUX ANNIVERSAIRES !

Accueil | Mairie | Vie Pratique | Economie | Vie Associative et Manifestations | Enfance - Scolaire - Génération | Environnement | informations | DOCUMENTS D'INFORMATIONS