NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE LA POSTE DE TROUY

NON A LA FERMETURE   DU BUREAU DE  LA POSTE DE TROUY
Au cours d’un entretien avec le directeur de La Poste de Bourges Aéroport le 25 février dernier portant sur l’activité du bureau de Trouy, Gérard SANTOSUOSSO apprenait que La Poste envisageait cette fois-ci de s’orienter, non pas vers une énième réduction d’horaires, mais vers « la mutualisation des activités » :

 Soit avec la Commune ou l’intercommunalité dans le cadre d’une agence postale communale (pérennisation pour 9 ans renouvelable),
 Soit avec un commerçant dans le cadre d’un relais poste,
 Soit dans le cadre d’un facteur-guichetier (pour maintenir le distributeur de billets)

Sous couvert d’une « adaptation du réseau des bureaux de Poste », il s’agit en fait purement et simplement de procéder à la fermeture de ce service public.

Après des réductions d’horaires successives (de 2009 à 2015), à chaque fois contestées par la ville, ses habitants et usagers, cette nouvelle perspective a fait réagir le maire et l’a conduit à proposer au conseil municipal d'adopter une motion rejetant cette proposition qui, si elle était appliquée, porterait un nouveau coup au service public alors que la commune fait son maximum pour conserver et développer tout ce qui contribue à faciliter la vie des habitants.

Saisi de cette intention, le conseil municipal lors de la séance du jeudi 31 mars 2016, a

- Adopté à l’unanimité une motion portant refus catégorique de la proposition de La Poste.

Comme l’an dernier, les élus de Trouy invitent la population, les habitants et les usagers à apporter leur soutien à cette motion en exprimant par courrier à Monsieur le Directeur de La Poste leur désapprobation (courrier à déposer en mairie qui fera suivre).

La ville dispose d’un délai de 3 mois dans le cadre du contrat de présence postale territoriale pour rendre ses observations.

Une nouvelle audience a été en conséquence demandée.

Le 14 avril 2016
Le maire
Gérard SANTOSUOSSO
56_motion_la_poste.pdf 56-Motion La Poste.pdf  (181.54 Ko)