Organisation des points de collectes pour l’Ukraine

La commune de TROUY collecte ces dons au CCAS de TROUY, allée des anémones, tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 17 h.

Vous pouvez aussi envoyer ou déposer vos dons financiers au :
Secours populaire français
1 rue Julien Laupretre à BOURGES

Recensement des offres d’hébergement des personnes physiques (initiative citoyenne, particuliers)

Les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site : ttps://parrainage.refugies.info/

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations.

Cette plateforme recense les partenaires associatifs « de confiance », connus de l’État, dans un contexte où des initiatives de tous ordres pourraient se développer.

LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE | Formalités administratives | Arrêtés | MESURES PRISES CONCERNANT LE CORONAVIRUS