Plantez le décor 2020

C’est quoi ? C’est un programme de plantations à destination de tous les habitants du territoire du Pays de Bourges. Il accompagne financièrement, à hauteur de 50 % du coût des plants et des fournitures, chaque porteur de projet pour des plantations de haies, bosquets et alignements d’arbres composés d’espèces champêtres locales.

Qui conduit cette opération ? Le Pays de Bourges, grâce aux fonds attribués par le Conseil Régional du Centre-Val de Loire via le Contrat Régional de Solidarité Territoriale 2018-2024.

Dans quel but ? Le programme vise :
* à encourager les plantations de haies, de bosquets, d’alignements d’arbres, composées d’essences
végétales adaptées au climat et au sol du territoire du Pays de Bourges,
* à sauvegarder les spécificités paysagères et la biodiversité de notre Région,
* à préserver l’écosystème.

Conditions d'éligibilité : minimum 100 mètres linéaires pour les haies, 100 m² minimum et 1 hectare maximum pour les bosquets et trames types (haies) ou selon liste établie (bosquets, alignements d’arbres). Visible d'une voie ouverte à la circulation pour les particuliers. Voir les clauses du cahier des charges.

La fiche d'inscription à télécharger ou disponible en mairie ou sur le site internet du Pays de Bourges)

Pour toute demande d'information complémentaire, contacter le Pays de Bourges au 02 48 26 82 51