Travaux de sécurisation Route de la Chapelle

Jeudi 6 septembre 2012 en mairie avaient été conviés 16 foyers résidant route de la chapelle, allée des mimosas, allée st sylvain et rue du château gaillard pour une présentation du projet de sécurisation du tronçon chemin des coudres - rue du château gaillard.

Gérard Santosuosso, Maire, accompagné de plusieurs élus a réaffirmé d'entrée que la sécurité restait une priorité de la municipalité et que tous les ans des efforts étaient faits en ce sens.

Après les entrées route de Bourges et route de plaimpied réalisées en 2011, ce sont les aménagements route de la chapelle au bourg et rue du fanal au nord qui verront le jour en 2012.

Les travaux d'aménagement proposés sont axés uniquement sur la sécurité de manière à faire diminuer la vitesse de ceux qui empruntent cette voie très fréquentée.

A terme le tronçon rond point de la route de la chapelle - chemin des coudres fera l'objet de plusieurs opérations similaires car il n'était pas possible financièrement de réaliser l'ensemble sur un seul exercice budgétaire. Le bureau d'études ICA (ingénierie conseil en aménagement) a présenté le projet qui a également été soumis à l'avis de la direction des routes du Conseil Général.

Tous les riverains ont pu s'exprimer sur ce projet et un réel consensus s'est dégagé sur quelques modifications à y apporter.

Les travaux seront réalisés avant le 31 décembre 2012.

2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | Arrêtés de travaux