Travaux terrain de football en gazon synthétique

Visite de chantier du terrain en gazon synthétique

Vendredi dernier, Gérard Santossuosso, Maire, et son conseil municipal avaient invité les financeurs du projet à visiter le chantier. Profitant d'une timide éclaircie, François Dumon, Vice-Président de la Région Centre, Rémy Pointereau, Sénateur, les élus et les responsables de l'E.S. Trouy ont pu fouler le terrain qui entre dans sa 2è phase.

Franck Breteau, maire-adjoint aux travaux, a donné toutes explications utiles sur le déroulement des travaux. Après un décapage du terrain, notamment l’enlèvement de 30 cm de terre végétale, puis l’évacuation de dépôts d’argile et de matériaux calcaires, les travaux du stade entrent désormais dans une phase plus technique.

En effet, pour améliorer la portance du terrain, un traitement à la chaux et au ciment a été réalisé du mardi 10 au vendredi 13 juin.

Le traitement des sols en place à la chaux et/ou au ciment ou au liant hydraulique routier est une technique éprouvée et parfaitement au point, qui a connu un très fort développement depuis une vingtaine d’années, notamment pour la réalisation de remblais et de couches de forme des grands axes routiers.

Ensuite, les drains ont été réalisées sur l'ensemble du terrain, de même que les mats d'éclairage. Les raccordements auront lieu en fin d'été.

Le chantier progresse à bon train et devrait être achevé fin août comme prévu.

Une nécessité incontournable pour les 250 licenciés dont 80 à l’école du foot. La dynamique du club a justifié la mise en place de cette structure.

Depuis janvier 2012, un groupe de travail a été constitué pour préparer le projet d’aménagement du terrain d’honneur de Trouy en gazon synthétique. La ligue du centre de football a donné un avis favorable pour l’homologuer dans la catégorie de niveau 5.

De nombreuses demandes de subvention ont été effectuées auprès de la Communauté d’agglomération de Bourges Plus (Fonds de concours et CRA3G), de la Fédération Amateur de Football, du Centre National de Développement du Sport (CNDS) et du Conseil général du Cher.

En 2014, les financements demandés ayant été actés ou en cours d’instruction, un MAPA (marché à procédure adaptée) a été lancé en début d’année et un groupement d’entreprises (dont le mandataire est l’entreprise TARVEL) a été retenu pour un montant total de 645 600 € TTC.

Les travaux ont commencé fin mai pour se terminer début septembre.

2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | Arrêtés de travaux