Un labyrinthe pédagogique prend racine dans le parc de l’Hôtel de Ville
Accueil > Actualités > Un labyrinthe pédagogique prend racine dans le parc de l’Hôtel de Ville
Cet automne, le service Espaces Verts de la ville a enrichi le parc de l’Hôtel de Ville avec une création originale et éducative : un labyrinthe végétal.
S’étendant sur une surface de 500 m², ce nouvel aménagement est constitué de 600 charmilles, soigneusement plantées pour former 200 mètres de haies sinueuses. Ce labyrinthe invitera les visiteurs à se perdre au cœur de la nature tout en éveillant leur curiosité.
Mais l’expérience ne s’arrêtera pas à une simple promenade dans les allées verdoyantes : en 2025, plusieurs panneaux pédagogiques viendront agrémenter le site.Ces panneaux, conçus pour être accessibles à tous, offriront une approche ludique et instructive sur la biodiversité, les cycles naturels et les bienfaits des espaces verts.
Ce projet illustre l’engagement de la ville à promouvoir des initiatives mêlant nature, pédagogie et détente. Un lieu à découvrir en famille ou entre amis, pour se reconnecter avec l’environnement dans un cadre apaisant.