Les Ateliers de Béa
Renseignements :
Parce que partager, s’informer et s’amuser sont essentiels à tout âge, les Ateliers de Béa proposent aux seniors de Trouy des moments conviviaux riches en découvertes et en rencontres.
L’objectif ? Se distraire, apprendre, bouger et surtout créer du lien social dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Nos activités régulières
- Jeux de société : un lundi sur deux, de 14h30 à 17h30
- Balades dans les environs de Trouy ou Bourges
- Pétanque, bowling et loto pour le plaisir du jeu
- Petite gym douce autour de la chaise, tous les 15 jours
- Ateliers thématiques : informatique, sommeil, équilibre alimentaire, etc.
- Petit bac une fois par mois
- Rumi-bar et Bistrot tricot-thé/café au Popito : partager un moment, tricoter des carrés avec de la laine récupérée pour confectionner des couvertures solidaires (déjà plus de 700 offertes au Secours Populaire !)
Des sorties et évènements à ne pas manquer
- Visites d’entreprises pour découvrir les savoir-faire locaux
- Voyage annuel pour s’évader ensemble
- Deux repas au restaurant par an pour le plaisir de la table
- Moments intergénérationnels avec les enfants du centre et le RPE (jeux, cuisine, peinture diamant…)
La convivialité avant tout
À chaque rencontre, un petit goûter gourmand est offert : gâteaux maison, boissons chaudes ou fraîches… un moment simple mais toujours très apprécié.
👉 Rejoindre les Ateliers de Béa, c’est partager bien plus qu’une activité : c’est créer des souvenirs, tisser des amitiés et profiter de la vie ensemble.