modification des mesures générales

Décret 2020-1454 du 27 11 2020 modifiant décret 2020-1310 du 29 10 2020 +tableau d'analyse des décrets - MAJ du 27 11 2020

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint :

- le décret n° 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire ;

- le tableau d'analyse des décrets du 29/10/2020 et du 16/10/2020 mis à jour le27/11/2020 suite à publication du décret modificatif du 27/11/2020 ;

- la déclinaison des décisions sanitaires pour le sport valable du 28 novembre 2020 au 15 décembre 2020.

Par ailleurs, je vous précise quelques informations importantes concernant :

- Les marchés non alimentaires :
Comme les marchés alimentaires, les marchés non-alimentaires couverts ou en plein air peuvent désormais ouvrir, dans le respect des protocoles qui leur sont applicables. Les marchés alimentaires continuent de fonctionner avec les protocoles applicables.

- Les marchés de Noël :
Dans le cadre des protocoles stricts qui ont été négociés pour la réouverture des marchés non alimentaires, les maires peuvent, au cas par cas, autoriser des artisans à vendre des produits de Noël à l’occasion des marchés non alimentaires réguliers, ou comme des extensions de taille réduite de ces marchés non alimentaires.
Concernant les marchés alimentaires, les dégustations sur place ne sont pas autorisées.

NB : pour les marchés ouverts, jauge de 4m² par client et toute personne de 11 ans ou plus doit porter un masque. Pour les marchés couverts, jauge de 8m² par client et toute personne de 11 ans ou plus doit porter un masque.

- Le Téléthon :
Les animations traditionnelles du Téléthon ne pourront pas se tenir. Le site de l’AFM Téléthon donne des idées de mobilisation en restant chez soi. En parallèle, si le porte-à-porte pour la vente de produits dérivés reste interdit, ces ventes peuvent se faire sur les marchés,
dans le respect des protocoles sanitaires mis en place.
En ce qui concerne l’appel aux dons sur la voie publique, celui-ci peut se faire dans le respect là aussi des gestes barrières et sans générer de regroupement de plus de six personnes.
Les bénévoles peuvent cocher les cases correspondant à l’assistance aux personnes vulnérables ou aux déplacements professionnels pour se rendre sur place.

- La remise de colis aux aînés :
Le colis des aînés peut être organisé, dans le strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale. Pour les aînés vulnérables, le portage à domicile du colis apparaît comme la meilleure solution. Les autres bénéficiaires peuvent être invités à venir récupérer
leur colis en un point identifié.

- Décisions sanitaires pour le sport

LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE | Formalités administratives | Arrêtés | MESURES PRISES CONCERNANT LE CORONAVIRUS