usage de l'eau

La préfecture, lors de la dernière Cellule de l'eau, nous a informé qu'un risque de coupure d'eau potable existe si la situation (pluviométrique notamment) ne s'arrange pas.

Il est donc d'autant plus important que nous nous mobilisions tous pour respecter les restrictions, et limitions au maximum notre impact sur la ressource par des petits gestes du quotidien.

Nous vous rappelons que certaines mesures ont été modifiées depuis l'année dernière, suite à la révision de l'arrêté cadre sècheresse. Par exemple :

il est désormais interdit d'arroser les pelouses, massif fleuris, arbres et arbustes quelle que soit l'heure en Plan d'alerte renforcée et en Plan de crise, sauf dérogation règlementaire;
l'arrosage des jardinières et suspensions est interdit quelle que soit l'heure;
il est strictement interdit de remplir et de vidanger les piscines privées quel que soit le régime d'alerte; le remplissage des piscines publiques est soumis à l'accord préalable du Préfet;
l'arrosage des jardins potagers est interdit entre 8h00 et 20h00.
Il est donc très important de bien lire toutes les rubriques qui vous concernent, en fonction de vos activités, et de bien communiquer sur ces modifications.

Le SIAB3A reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement.

Accueil | Mairie | Vie Pratique | Economie | Vie Associative et Manifestations | Enfance - Scolaire - Génération | Environnement | informations | DOCUMENTS D'INFORMATIONS