Site de la Ville de Trouy

Démarches en ligne



La ville de TROUY s’est inscrite dans une procédure de simplification administrative par la dématérialisation de certaines démarches.

Dorénavant, l’usager pourra effectuer en ligne les démarches suivantes :

• Demande d’actes d’état civil (AEC) : ce service donne la possibilité aux usagers d'effectuer sur internet leurs demandes d'actes de naissance, de mariage, de décès.

• Déclaration de changement de coordonnées (JCC) : pour déclarer rapidement et facilement un changement d’adresse postale lors d’un déménagement ou d’une modification administrative. Via ce service, les usagers peuvent également procéder à la mise à jour de leur adresse électronique, leurs numéros de téléphone fixe et de portable. Ils peuvent ainsi signaler à leur commune leur changement de coordonnées et les nouveaux arrivants ont par ailleurs la possibilité de préciser la composition de leur foyer (nombre d’adultes et d’enfants, âge des enfants).

• Demande d’inscription sur les listes électorales (ILE) : ce service en ligne accessible 7j/7 et 24h/24 est une solution efficace pour éviter les désagréments liés à l’afflux du public, notamment en fin d’année et réduire le temps d’attente au guichet.

• Recensement citoyen obligatoire (RCO) : première démarche civique des jeunes français. En quelques clics seulement, les jeunes transmettent leur dossier en ligne à la mairie, sans déplacement et à tout moment de la journée. La commune peut en retour envoyer l’attestation de recensement vers le porte-documents sécurisé sur le compte personnel de l’usager.

Pour accéder à ces services, l’usager doit se rendre sur le site www.service-public.fr, rubrique « services en ligne » et se laisser guider.

La commune est alors alertée par mail du dépôt d’une demande et peut ainsi la traiter et renvoyer les justificatifs à l’usager vers le porte-documents sécurisé de son compte personnel.

Comment ça marche ?


LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE | Formalités administratives | Arrêtés | MESURES PRISES CONCERNANT LE CORONAVIRUS