Ecole maternelle Trouy Bourg ' Graine d'Artistes'

Mardi : 8h20 - 11h30 / 13h20 - 16h30
Jeudi : 8h20 - 11h30 / 13h20 - 16h30
Vendredi : 8h20 - 11h30 / 13h20 - 16h30

Télécharger le guide des parents ici :

Pour une pré-inscriptions en maternelle prendre rendez vous auprès du Service Enfance Scolaire 1 Allée des Anémones, uniquement sur rendez 02.48.64.73.58

Documents à fournir pour l'inscription de votre enfant :

- Le livret de famille
- Le carnet de santé
- Un justificatif de domicile

Les inscriptions scolaires des enfants de grande section vers le cour préparatoire se font automatiquement.

Aucune démarche n'est donc nécessaire auprès de nos services, sauf en cas de demande de dérogation.

Inscrire son enfant sur une école hors de la commune, les trois cas dérogatoires légaux :

Obligations professionnelles des responsables légaux : les deux parents ou tuteurs légaux exercent une activité professionnelle et la commune de résidence ne dispose pas de restauration et d’un service de garde matin et soir organisés directement ou par l’intermédiaire d’un service d’assistantes maternelles.

Raisons médicales (joindre un justificatif) : l’état de santé de l’enfant, dûment constaté par un médecin scolaire ou un médecin agréé (liste établie par le Préfet), nécessite une scolarisation à proximité du lieu de soin : hospitalisations fréquentes ou soins réguliers prolongés.

Fratrie : un frère ou une sœur est inscrit la même année scolaire dans une école maternelle ou primaire publique d’une autre commune en raison des deux motifs précédents, de l’absence de capacité d’accueil ou de la poursuite du cycle.

Télécharger le document en bas de page.

Les écoles