LE PLAN ACCIDENT CLIMATIQUE

LE REGISTRE NOMINATIF COMMUNAL :

Dans le cadre de la loi 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, le C.C.A.S. est chargé de remettre à jour la liste nominative des personnes isolées et vulnérables qui ont souhaitées s'y inscrire.

Vous remplissez l'une des 3 conditions suivantes :
- être âgé de 65 ans et plus,
- être âgé de 60 ans et plus et être déclaré inapte au travail,
-être reconnu adulte handicapé,
Vous êtes isolé et vulnérable,
Vous n'êtes pas inscrit sur la liste et vous souhaitez le faire,
Dans ce cas, contactez Mme C. GATIMEL au 02.48.64.78.78 pour demander votre formulaire d'inscription.

Cette liste pourra, en cas de déclenchement du plan d'alerte, être transmise en préfecture dans l'éventualité d'une intervention des services sanitaires et sociaux.

Bien entendu, elle restera confidentielle et ne sera transmise à aucun autre organisme.
flyers_2015.pdf flyers 2015.pdf  (358.05 Ko)

LA CELLULE DE CRISE DU C.C.A.S :

Le conseil d’administration du C.C.A.S, soucieux du bien être des personnes âgées inscrites au registre nominatif, a décidé de mettre en place une cellule de crise afin de réagir dans les meilleurs délais en cas de phénomènes climatiques importants (orage, tempête, canicule,…) ou de tout autre incident pouvant survenir sur notre commune (coupure d’eau, EDF,…).

Dans ce but, la liste nominative a été repartie en secteurs géographiques et chaque secteur confié à un membre du C.C.A.S.

En cas d’alerte, ce référent prendra contact par téléphone avec les personnes dont les coordonnées lui ont été confiées afin d’évaluer la situation. Si nécessaire, il pourra être amené à se rendre sur place muni d’une carte de membre du C.C.A.S. attestant de son identité.

APPEL A LA VIGILANCE DE TOUS

Tout au long de l'année, nous invitons tous nos concitoyens à redoubler de vigilance envers les personnes les plus vulnérables.

De façon constante les proches, le voisinage sont discrétement présents et palient aux urgences. Ce comportement est très apprécié et tout à l'honneur de nos concitoyens.

Nous remercions tous ceux qui ont connaissance de difficultés liées aux conditions climatiques dans leur voisinage de nous le signaler avec discrétion.

Vous pouvez contacter le C.C.A.S. au 02.48.64.78.78 ou la mairie 02.48.64.78.18.

LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE | Formalités administratives | MESURES PRISES CONCERNANT LE CORONAVIRUS