Site de la Ville de Trouy

LES DISTRIBUTIONS ALIMENTAIRES



Le C.C.A.S organise des distributions de denrées alimentaires un mercredi sur deux.

Les colis, destinés aux familles en difficulté, sont composés à partir des produits fournis par la Banque alimentaire du Cher.

Les distributions ont lieu à l'espace Abbé Pierre ( préfabriqué droit de l'ancien centre de loisirs, derrière la bibliothèque) , situé rue du 19 Mars 1962 à TROUY BOURG, de 15h et 16h.

Il est rappelé à chaque bénéficiaire qu'il doit OBLIGATOIREMENT venir muni d'un sac isotherme pour bénéficier des produits surgelés.

Attention ! pour des raisons de sécurité seuls les véhicules des services (municipaux, Banque Alimentaire, bénévoles du C.C.A.S et urgence) sont autorisés à pénétrer et stationner dans l’enceinte des préfabriqués.

CALENDRIER DES DISTRIBUTIONS :

-- mercredi 30 novembre
- mercredi 14 décembre
- mercredi 28 décembre





LES DISTRIBUTIONS ALIMENTAIRES

Collecte Alimentaire dans les écoles


De nombreuses familles dont la situation a été fragilisée par un accident de la vie (perte d’emploi, séparation, décès, maladie ..) voient celle-ci aggravée par le contexte économique actuel très difficile. Leurs difficultés financières s’accentuent et elles ne peuvent plus faire face seules.

Le C.C.A.S apporte, dans la mesure de ses moyens, un soutien à ces familles en organisant tous les 15 jours des distributions alimentaires grâce aux denrées fournies par la Banque Alimentaire du Cher mais ces dernières sont parfois insuffisantes.

Pour pallier à ce manque de produits et compléter ses colis alimentaires, le C.C.A.S s’associe à nouveau à la Collecte Nationale de la Banque Alimentaire et fait appel à votre générosité.

- Soit en déposant un don alimentaire, même modeste, dans les bacs mis à votre disposition dans le hall de chaque école de notre commune du mardi 28 Octobre au vendredi 25 Novembre à 12h

- Soit en déposant un don aux bénévoles qui vous accueilleront à l'épicerie "le Panier Sympa" à Trouy Bourg , le vendredi 25 novembre et le samedi 26 novembre matin

Nous avons besoin de denrées non périssables exclusivement (conserves et produits sec) mais aussi de produits d’entretien et d’hygiène.

En accord avec la Banque Alimentaire, les produits récoltés seront distribués, tout au long de l’année, aux familles trucydiennes inscrites aux distributions du C.C.A.S.







LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE | Formalités administratives | Arrêtés | MESURES PRISES CONCERNANT LE CORONAVIRUS