La réserve citoyenne de citoyenne de défense et de sécurité

POURQUOI PAS VOUS ?

Le statut :
Le réserviste citoyen est un bénévole qui a choisi de mettre son expérience ou ses compétences au service de la Nation. Il ne porte ni l'arme, ni l'uniforme. Un grade lui est donné à titre honorifique en fonction de son parcours personnel.
On peut devenir réserviste citoyen, après agrément de l'autorité militaire (valable 3 ans), à partir de 17 ans et sans limite d'âge dans la mesure où l'on est français et exempt de toute condamnation criminelle ou interdiction civique.

Votre engagement :
L'action de la réserve citoyenne est centrée sur quatre axes:
- le maintien du lien armée nation
- la promotion de l'institution militaire
- les actions vers la jeunesse dans le cadre de la défense et de la citoyenneté
- le devoir de mémoire

Dans ce cadre, des actions généralement d'envergure nationale lui sont proposées. Les réservistes citoyens constituent également une force de proposition. Des initiatives locales peuvent être menées avec l'assentiment de l'autorité militaire.

Les réservistes citoyens de Défense et de Sécurité de l'Armée de Terre du Cher sont sous les ordres du Délégué Militaire Départemental du Cher (Bourges).
Il est également possible de rejoindre la réserve citoyenne de défense et de sécurité de l'Armée de l'Air, rattachée à la base aérienne 702 d'Avord.

Contactez le 02 48 68 75 63 ou par email à fonctionnel18@gmail.com et rejoignez les rangs de ceux qui partagent vos valeurs.

LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE | Formalités administratives | MESURES PRISES CONCERNANT LE CORONAVIRUS