Mise à disposition de broyeurs à végétaux

Nettoyer son jardin, tailler la haie… cela signifie aussi se débarrasser des végétaux coupés. Pourquoi ne pas opter pour une solution pratique, rapide mais aussi écologique en broyant vos végétaux ?...

Bourges Plus propose, depuis quelques semaines, un nouveau service avec la mise à disposition de broyeurs électriques. Le service est gratuit et s’adresse à tous les habitants de la Communauté d’Agglomération de Bourges. Seul impératif être majeur, signer la convention de mise à disposition et fournir les pièces demandées : copie de sa pièce d’identité, une copie d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois, une attestation d’assurance responsabilité civile.

Vous devez prendre rendez-vous, avant de venir retirer l’appareil en remplissant le formulaire disponible dans toutes les mairies de l’Agglomération ou sur www.agglo-bourgesplus.fr.

Le prêt peut aller d’une journée à 7 jours maximum. Une sensibilisation au bon usage et aux bonnes pratiques est proposée à chaque remise de l’appareil. Dix modèles sont proposés, de 2 tailles et 2 puissances différentes selon vos besoins. L’usager s’engage à ce que le broyat obtenu soit utilisé en paillage ou dans le composteur, ou donné à un tiers mais pas déposé en déchèterie. Autrement dit : le paillage, pour une pratique du jardiner naturel !

Renseignements au 0800.89.77.30
Formulaire de réservation disponible sur www.agglo-bourgesplus.fr, en mairies ou au 4 boulevard de l’Avenir à Bourges.

PLU | SCOT | DECHETS | Urbanisme | Développement durable | Travaux | Sécurité